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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente de CALIXUS AG

Version du 01.01.2024

Champ d'application
Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les livraisons et autres prestations de Calixus AG (ci-après : "CALIXUS"). Elles s'appliquent également à tous les contrats futurs avec l'acheteur ainsi qu'aux futures livraisons et autres prestations qui lui seront fournies.
Les conditions générales de vente de CALIXUS s'appliquent notamment aux commandes passées sur l'une des plateformes de vente en ligne de HAHN+KOLB Werkzeuge GmbH.
Les conditions générales de vente de l'acheteur contraires, supplémentaires ou divergentes des conditions générales de vente de CALIXUS ne font pas partie intégrante du contrat, à moins que CALIXUS n'ait approuvé leur validité par écrit.

Conclusion du contrat
Une obligation de livraison ou de prestation de CALIXUS ou de l'acheteur naît avec la conclusion d'un contrat individuel qui peut être effectué par une commande dans l'E-Shop, par téléphone, par lettre, par fax ou par e-mail.
L'acceptation de la commande par CALIXUS est confirmée au moyen d'une confirmation de commande transmise électroniquement à l'acheteur, qui contient également les prix fermes.
Les commandes, les modifications et les compléments de contrat ainsi que les accords annexes doivent être passés par écrit. Les commandes passées par téléphone ou sous une autre forme sont considérées comme acceptées lorsqu'une confirmation de commande transmise électroniquement par CALIXUS est envoyée à l'acheteur.
Les informations contenues dans les plates-formes de vente en ligne, les catalogues, les déclarations d'offre, les prospectus, les listes de prix, les dessins et autres documents similaires concernant les dimensions, les poids, les prestations ou les matériaux sont fournies avec soin, mais sans engagement, sauf si elles sont expressément désignées comme contraignantes.
Les caractéristiques contractuelles de la chose vendue sont exclusivement déterminées par la description du produit et les accords écrits.

Prix et conditions de paiement
Les prix des différentes livraisons ou prestations sont indiqués en euros. Ils comprennent toutes les taxes en vigueur au moment de la conclusion du contrat, à l'exclusion de la part des frais de transport et de douane, ainsi que les
Les prestations dépassant le prix d'achat ainsi que les travaux supplémentaires convenus seront facturés séparément.
Pour les livraisons en colis, CALIXUS fixe des forfaits échelonnés pour les frais de transport et de dédouanement, qui dépendent de la valeur nette de la marchandise. Ils sont facturés à l'acheteur en même temps que les produits livrés. Pour les livraisons qui ne sont pas effectuées dans des colis, les frais de transport et de dédouanement sont facturés à l'acheteur en fonction des dépenses réelles.
CALIXUS facture l'acheteur après la livraison ou la fourniture de la prestation, les livraisons et factures partielles étant autorisées.
Sur demande de l'acheteur, la facturation peut être établie en CHF. Lors de la conversion par CALIXUS, le taux de change en vigueur au moment de la facturation est appliqué.
Toutes les factures sont payables net dans les 30 jours suivant la date de facturation. En cas de retard, les intérêts moratoires légaux sont dus à partir de la date du premier rappel.
Les marchandises livrées restent la propriété de CALIXUS jusqu'à satisfaction complète de toutes les prétentions issues de la relation commerciale.
L'acheteur ne peut compenser ses propres prétentions avec les créances de CALIXUS que si ces prétentions ont été reconnues par écrit par CALIXUS ou si leur existence a été constatée de manière exécutoire.

Livraison
Les livraisons s'effectuent sous réserve d'un approvisionnement conforme et dans les délais au départ de l'entrepôt.
Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils présupposent l'exécution des obligations contractuelles de l'acheteur.
CALIXUS est en droit, en particulier pour les commandes importantes, d'effectuer des livraisons partielles dans une mesure raisonnable.
Si l'acheteur est en retard de paiement, CALIXUS est en droit de résilier le contrat et de reprendre les produits livrés après l'expiration d'un délai supplémentaire d'au moins 30 jours fixé par écrit. Sous réserve d'autres droits, l'acheteur supporte dans ce cas tous les frais occasionnés à CALIXUS par la reprise.
Si CALIXUS est en retard de livraison pour des raisons dont il est prouvé qu'elles lui sont imputables, l'acheteur est en droit de résilier le contrat au plus tôt 90 jours après la date de livraison convenue.
Si les délais de livraison ne peuvent pas être respectés en raison d'un cas de force majeure et d'autres perturbations non imputables à CALIXUS, par ex. guerre, attentats terroristes, restrictions d'importation et d'exportation, perturbations des transports et de l'exploitation, y compris celles qui concernent le sous-traitant, les délais de livraison sont prolongés de la durée de l'empêchement. Ceci est également valable pour les mesures de conflit social qui concernent CALIXUS ou le sous-traitant.
L'acheteur est tenu d'inspecter la marchandise à la livraison pour s'assurer qu'elle ne présente pas de dommages visibles de l'extérieur et de signaler les éventuels dommages à l'entreprise de transport qui effectue la livraison et de se faire établir une confirmation écrite correspondante. Si l'acheteur ne respecte pas cette obligation, il est tenu de dédommager CALIXUS pour les dommages qui en résultent.
CALIXUS n'est pas tenu de reprendre les erreurs de livraison causées par l'acheteur. Si CALIXUS reprend tout de même une telle marchandise dans un cas particulier, elle le fait à titre de geste commercial. Dans ce cas, l'acheteur prend en charge tous les frais occasionnés à CALIXUS par la reprise.

Transfert des risques et retard dans la réception
Les profits et les risques sont transférés à l'acheteur lors de la remise de la livraison. Ceci est également valable si des livraisons partielles sont effectuées ou si CALIXUS doit ensuite procéder à la mise en service ou fournir d'autres prestations.
Sauf accord contraire, l'itinéraire et le moyen d'expédition sont laissés au choix de CALIXUS.
Les objets livrés doivent être acceptés par l'acheteur, même s'ils présentent des défauts mineurs.
Si l'acheteur est en retard dans la réception, CALIXUS peut exiger la réparation du dommage causé par le retard.

Durée et étendue de la garantie
Pour les produits que CALIXUS distribue en tant que revendeur, les conditions et prestations de garantie respectives des fabricants s'appliquent.
La garantie s'éteint si les produits ont été transformés, adaptés mécaniquement ou logiciellement ou modifiés d'une autre manière.
La garantie ne couvre pas les phénomènes d'usure et de vieillissement, en particulier lorsque ceux-ci ont été causés ou favorisés par une utilisation non conforme à l'usage prévu ou par un traitement inapproprié des produits.
Toute demande de garantie doit être formulée par écrit dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. Les défauts cachés qui, malgré un contrôle rapide et approprié, ne sont constatés qu'au cours de la période de garantie, doivent être communiqués à CALIXUS dès leur constatation.
CALIXUS est responsable des dommages directs subis par l'acheteur en relation avec l'exécution de la prestation convenue par contrat, dans la mesure où il prouve que CALIXUS a commis une négligence grave ou une intention illégale. Toute autre responsabilité, en particulier la réparation de dommages qui ne sont pas survenus sur l'objet de la livraison lui-même, comme notamment les pannes de machines, les pertes de commandes, les pertes de production, les pertes d'exploitation, les prétentions de tiers, le manque à gagner ainsi que d'autres dommages consécutifs et indirects, est expressément exclue dans la mesure où la loi le permet.
Si la livraison comprend un logiciel, l'acheteur se voit accorder un droit non exclusif et non transmissible d'utiliser le logiciel et sa documentation. Il est remis pour être utilisé sur l'objet de la livraison prévu à cet effet. Tous les droits relatifs au logiciel et à la documentation restent la propriété de CALIXUS ou du producteur du logiciel.
CALIXUS n'est pas responsable des dommages dus à des virus informatiques, SPAM, spyware, malware, etc. ainsi qu'à d'autres perturbations et erreurs de manipulation causées par voie électronique.

Mentions légales
Sauf accord contraire, les informations soumises par l'acheteur ne sont pas considérées comme confidentielles.
Si certaines parties des présentes conditions générales ou des contrats individuels sont nulles et non avenues, les autres parties et dispositions restent en vigueur. Les lacunes dans le contrat résultant de la nullité ou de l'invalidité des parties doivent être comblées de manière à ce que l'objectif économique des parties invalides soit maintenu dans la mesure du possible.
Les présentes conditions générales et les contrats individuels sont soumis au droit suisse. Tout litige découlant d'un contrat individuel ou en rapport avec celui-ci relève de la compétence exclusive du tribunal compétent du siège de CALIXUS.

Déclaration de protection des données de CALIXUS AG

Version du 29 juin 2023

Dans cette déclaration de protection des données, nous, CALIXUS AG, filiale de JEBCO Holding AG, expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données ou conditions générales de vente, conditions de participation et documents similaires règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

La présente déclaration de confidentialité est conforme aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE (" RGPD ").RGPD"), la loi suisse sur la protection des données ("DSG") et la loi suisse révisée sur la protection des données ("revDSG") sont interprétées. Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce.

 

1. responsable / délégué à la protection des données / représentant

Le responsable des traitements de données que nous décrivons ici est CALIXUS AG, Hinterbergstrasse 30, 6312 Steinhausen (sauf indication contraire dans le cas particulier). Si vous avez des questions relatives à la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l'adresse de contact suivante : CALIXUS AG, Hinterbergstrasse 30, 6312 Steinhausen, info@intool.ch

 

2. collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées dans ces relations, ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, apps et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou recevons de telles données d'autres entreprises au sein du groupe JEBCO Holding AG, des autorités et d'autres tiers (comme p. ex. des fournisseurs, des organisateurs de salons et de congrès). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par ex. avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations relatives au respect des dispositions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations fournies par les banques, les assurances, les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de notre société pour l'utilisation ou la fourniture de prestations de votre part (p. ex. paiements effectués, achats réalisés), informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas concret, p. ex.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

 

3. finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre des relations commerciales avec nos clients et de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour remplir nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées par cette fonction.

En outre, nous traitons des données personnelles vous concernant et concernant d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons approprié, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Offrir et développer nos offres, services et sites web, applications et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
  • communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (par ex. candidatures, demandes des médias)
  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ;
  • Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si, en tant que client existant, nous vous envoyons de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires) ;
  • Études de marché et d'opinion, observation des médias ;
  • Faire valoir des droits juridiques et se défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;
  • prévenir et élucider les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser les données pour lutter contre la fraude) ;
  • Garantir notre fonctionnement, notamment informatique, de nos sites web, applications et autres plateformes ;
  • l'achat et la vente de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que les mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où cela est nécessaire, le respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des prescriptions internes de CALIXUS AG.

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

 

4. cookies / tracking et autres technologies liées à l'utilisation de notre site web

Sur nos sites web, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques similaires qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple deux ans) ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à refuser les cookies, à ne les stocker que pour une session ou à les supprimer prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer les préférences de l'utilisateur (par exemple la langue, l'autologin), pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus, et pour vous proposer des offres et des publicités adaptées à vos besoins (ce qui peut également se produire sur les sites web d'autres entreprises ; celles-ci n'apprennent toutefois pas de notre part qui vous êtes, si tant est que nous le sachions nous-mêmes, car elles voient uniquement que le même utilisateur se trouve sur leur site web que celui qui a visité une page donnée chez nous). Certains cookies sont placés par nous, d'autres par des partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme le choix de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) ne fonctionnent plus.

Nous intégrons dans nos newsletters et autres e-mails marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles dont la récupération par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin que nous puissions là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart d'entre eux sont préréglés pour que vous le fassiez.

En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur nos sites web. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent se trouver dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google Irlande (dont le siège est en Irlande), Google Irlande s'appuie sur Google LLC (dont le siège est aux États-Unis) en tant que sous-traitant (les deux "Google"), (www.google.com), qui nous permet de mesurer et d'évaluer l'utilisation du site web (de manière non personnelle). Des cookies permanents, installés par le prestataire de services, sont également utilisés à cet effet. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres "Transfert de données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et relier ces données aux comptes Google de ces personnes. Dans la mesure où vous vous êtes vous-même enregistré auprès du prestataire de services, ce dernier vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s'effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous informe uniquement de la manière dont notre site web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).

 

4.1.1 Pixel Facebook

Nos sites web peuvent également utiliser le "pixel Facebook" et des technologies similaires de Facebook Irland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook"). En outre, lors de l'utilisation du pixel Facebook, nous utilisons la fonction supplémentaire "comparaison étendue" (dans ce cas, des données telles que les numéros de téléphone, les adresses e-mail ou les identifiants Facebook des utilisateurs) pour former des groupes cibles ("Custom Audiences" ou "Look Alike Audiences") sont transmises à Facebook (cryptées). Plus d'informations sur le "ajustement étendu".

Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour régler les types de publicités qui vous sont présentées sur Facebook, vous pouvez consulter la page mise en place par Facebook et y lire les instructions relatives aux Paramètres de la publicité basée sur l'utilisation suivre.

Remarque : lorsque vous ouvrez le lien, un cookie "opt-out" est enregistré sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devrez cliquer à nouveau sur le lien et recharger la page. En outre, l'opt-out n'est valable que dans le cadre du navigateur que vous utilisez et uniquement dans notre domaine web sur lequel le lien a été cliqué.

Vous pouvez en outre vous opposer à l'utilisation de cookies servant à la mesure d'audience et à des fins publicitaires via la page de désactivation de l'initiative de publicité en réseau (http://optout.networkadvertising.org/) et, en outre, via le site web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

 

4.1.2 LinkedIn Conversion Tracking et Insight Tag

Sur notre site web, nous utilisons également la technologie d'analyse et de suivi des conversions de la plate-forme LinkedIn, mise à disposition par LinkedIn Corp., 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis. La balise LinkedIn Insight est un petit extrait de code JavaScript que nous avons intégré à notre site web afin d'obtenir un rapport complet sur la campagne. La technologie LinkedIn a pour but d'afficher des publicités personnalisées en fonction de vos centres d'intérêt.

LinkedIn Insight Tag permet de collecter des métadonnées telles que les informations sur l'adresse IP. Toutes les données sont cryptées. En outre, nous recevons de LinkedIn des rapports agrégés et anonymes sur les activités publicitaires et des informations sur la manière dont les visiteurs du site web interagissent avec notre site web. Pour plus d'informations, voir Politique de confidentialité de LinkedIn.

LinkedIn est connu sous le nom de Accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données.

 

4.1.3 Plug-ins de médias sociaux

Sur nos sites web, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest ou Instagram. Vous pouvez le voir (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et où et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.

 

5) Transfert de données et transmission de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous communiquons également, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble indiqué, des données à des tiers, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des services suivants :

  • Prestataires de services de notre part (au sein du groupe JEBCO Holding AG ainsi qu'en externe, comme par ex. les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (comme par ex. les fournisseurs informatiques, les agences de marketing) ;
  • distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
  • des clients ;
  • des autorités, des services administratifs ou des tribunaux nationaux ou étrangers ;
  • Les médias ;
  • public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux ;
  • Concurrents, organisations sectorielles, associations, organisations et autres organismes ;
  • acquéreurs ou personnes intéressées par l'acquisition de secteurs d'activité, de sociétés ou d'autres parties du groupe JEBCO Holding AG ;
  • d'autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives ;
  • Autres sociétés du groupe JEBCO Holding AG ;

tous ensemble Récepteur.

Ces destinataires se trouvent en partie sur le territoire national, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où le groupe JEBCO Holding AG est représenté par des sociétés du groupe (CALIXUS AG, Hinterbergstrasse 30, 6312 Steinhausen, Suisse) ainsi que dans d'autres pays d'Europe et aux États-Unis où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (comme par exemple Microsoft, SAP, Ariba, Amazon, myfactory).

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.

 

6. durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe.

 

7. sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission de directives, la formation, les solutions de sécurité informatique et de réseau, les restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation, les contrôles.

 

8. obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et au respect des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. De même, le site web ne peut pas être utilisé si certaines données permettant de garantir le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

 

9. profilage et prise de décision automatisée

Nous traitons vos données personnelles de manière partiellement automatisée dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour pouvoir vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur les produits. Pour ce faire, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, y compris des études de marché et d'opinion.

Pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires, ainsi que pour toute autre raison, nous n'utilisons en principe pas de prise de décision automatique entièrement automatisée (comme le prévoit par exemple l'article 22 du RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément, dans la mesure où la loi le prescrit, et nous vous informerions des droits qui y sont liés.

 

10) Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à toute autre forme de traitement. opposition à nos traitements de données, en particulier ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement ainsi qu'à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre service (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat.

L'exercice de tels droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par la copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1.

Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

 

11. modifications

Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi. Si la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.